Juliette Deschamps

Metteur en scène

 

 

Actrice et musicienne de formation, Juliette Deschamps met en scène depuis 2006 des opéras et des spectacles musicaux donnés à Paris, Vienne, Amsterdam, New York, Taipei, Venise…

Parallèlement à ce travail de metteur en scène, elle développe une œuvre vidéo qui a été sélectionnée à Shanghai Biennale et présentée ensuite à La Cité de la Musique, au Centquatre et au Musée de l’Élysée à Lausanne et sur plusieurs scènes d’opéras. Les images qu’elle réalise pour la scène sont conçues pour accompagner des musiciens de tous les répertoires, lors de véritables performances de vidéomix durant lesquelles Juliette Deschamps crée et recrée son film en direct depuis la scène.

Sa dernière pièce de théâtre Sarah Bernhardt Fan Club est entrée au répertoire du Théâtre Académique de Perm (Russie) où elle se joue depuis 2017.

Elle sera en tournée en 2019 avec sa performance filmique et musicale inspirée l’histoire de Didon et Énée : The Tragedie of Dido, et en résidence à New York à l’automne prochain.

Juliette Deschamps a fondé sa compagnie en 2008. Elle est aussi programmatrice de la saison théâtrale de la Ville de Pau pour la troisième année consécutive.

 

Facebook
Instagram
Twitter