Bruno Philippe

Violoncelliste

 

bruno philippe

 

Né en 1993, Bruno Philippe étudie le violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. De 2014 à 2018, il étudie en tant que jeune soliste à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson et participe aux masterclasses de David Geringas, Steven Isserliss, Gary Hoffman, Pieter Wispelwey et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzburg.

Lauréat de nombreux concours au cours des dernières années, Bruno s’est produit dans de prestigieuses salles et festivals en France (Théâtre des Bouffes du Nord, Philharmonie de Paris, Auditorium du Louvre, La Grange au Lac, Festival de Radio France Montpellier-Occitanie, etc.) ainsi que sur la scène internationale, notamment au Konzerthaus de Berlin, à l’Alte Oper de Francfort, au Teatro Colón de Bogotá et à la Radio bavaroise de Munich. Bruno s’est produit avec de nombreux orchestres européens de premier plan, notamment le Radio-Sinfonieorchester Frankfurt dirigé par Christoph Eschenbach, l’Orchestre de Dijon-Bourgogne sous la direction de Gabor Takács-Nagy, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, le Münchener Kammerorchester, l’Orchestre National de Bordeaux, l’Orchestre de Chambre de Paris et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Il s’est récemment produit avec l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre philharmonique d’État slovaque de Košice et a collaboré avec Tabea Zimmerman au Schloss Elmau.Bruno s’est produit au Festival de Pâques, à Aix-en-Provence, au Insel Festival Hombroich, au Max Festival, en Belgique, avec Irina Lankova et Alina Pogostkina, au Festival d’Auvers sur Oise et au Festival international de Colmar avec Cédric Tiberghien. Avec l’Ensemble Jupiter, Bruno a participé à sa deuxième grande tournée en deux ans aux États-Unis, où il a interprété des concertos pour violoncelle de Vivaldi.

Durant la saison 2023-2024, il fait ses débuts avec l’Orchestre national de France, le Royal Northern Sinfonia, le Sinfónica de Tenerife et le Hallé Orchestra dans un répertoire comprenant le Concerto pour violoncelle de Dvořák, les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski, le Concerto pour violoncelle n° 1 de Haydn et le Concerto pour violoncelle n° 1 de Saint-Saëns. En outre, Bruno il donne l’intégrale des suites de Bach au Festival des Flandres à Gand.

Bruno Philippe joue sur un violoncelle de 1760 de Gennaro Gagliano qui lui a été gracieusement prêté par la Beare’s International Violin Society.

 

 

 

 

Facebook
Instagram
Website