Ténor
Après des débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et à l’Opéra national de Bordeaux (pour Don Ottavio dans Don Giovanni et Ferrando dans Cosi fan Tutte) sous la direction de Marc Minkowski, Julien Henric se produit à l’Opéra national de Paris (Hamlet de Thomas) sous la direction de Pierre Dumoussaud et au Festival de Ravenna en Italie.
Membre du Jeune ensemble du Grand Théâtre de Genève de 2020 à 2022, Julien Henric y a incarné les rôles de l’Adjudant de Kutuzov (Guerre et Paix), Sir Hervey (Anna Bolena), Ein junger Diener (Elektra), Pong (Turandot) et Janek Prus (L’Affaire Makropoulos).
Julien Henric se produit notamment au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, à l’Auditorium National de Madrid, à l’Opéra de Rouen (Borsa dans Rigoletto puis Tybalt dans Roméo et Juliette/Gounod), à Cologne, à Hambourg dans Norma (Flavio) sous la direction de Riccardo Minasi et dans le rôle d’Alfredo (La Traviata), au Festival d’été des Nuits Lyriques de Marmande…
Né à Lyon, Julien Henric est diplomé du CNSMDL en 2019. 1er Prix Mélodie française et 3ème Prix Opéra du Concours international de Marmande 2022, 2ème Prix des Symphonies d’Automne de Mâcon 2019, lauréat de trois prix au Concours Raymond Duffaut Jeunes espoirs 2018, il a par ailleurs été nommé Révélation lyrique 2018 de l’ADAMI.
Également passionné par le Lied Allemand et l’Oratorio, il s’est déjà produit dans le Dichterliebe de Schumann, le Winterreise de Schubert (version orchestrée), ou encore récemment dans Faust et Hélène de Lili Boulanger.
Site internet
Instagram
Facebook